L'objectif de cette activité est de construire des interfaces plus complètes à l'aide du langage HTML, CSS et JavaScript.
Dans cet exercice, vous avez à disposition un fichier HTML composé d'un élément <div>
. On souhaite ajouter l'effet suivant :
Par défaut, le premier bloc est rouge avec le texte « Survol moi ! » et le second bloc est vert avec le texte « Clic moi ! ».
Lorsqu'on survole le premier bloc avec la souris, le bloc devient bleu et le texte est mis à jour avec « Survol en cours ! »
Lorsqu'on clique une seule fois sur le second bloc, le texte du bloc devient bleu et le texte est mis à jour avec « Clic effectué»
Lorsqu'on double-clique sur le second bloc, le bloc se remet à zéro.
Question 1 - Télécharger le fichier HTML ci-dessous.
Question 2 - Créer un fichier survol-click.js
permettant d'obtenir cette animation
L'objectif de cet exercice de réaliser un compteur. Ce compteur peut augmenter, diminuer et être remis à zéro à l'aide de 3 boutons.
Question 1 - Télécharger le fichier HTML ci-dessous.
Question 2 - Créer un fichier compteur.js
permettant d'obtenir cette animation.
Vous pouvez utiliser la fonction bloc.textContent
pour récupérer la valeur présente dans les balises
L'objectif de cet exercice est de construire une page permettant d'afficher une suite de 6 images.
Voici quelques indications sur les fonctionnalités de la page :
Question 1 - Télécharger le fichier HTML ci-dessous.
Question 2 - Créer un fichier permettant d'obtenir cette animation. Voici quelques pistes de réflexions :
let x = setInterval(function, 1000 )
permet d'exécuter une fonction selon un intervalle de temps précis en millisecondes.clearInterval(x)
permet d'arrêter l'exécution de la fonction.L'objectif de cet exercice est de construire une page permettant de tester et de générer des mots de passe.
Question 1 - Télécharger le fichier HTML ci-dessous.
Question 2 - Créer un fichier permettant d'obtenir cette animation. Voici quelques pistes de réflexions :
includes
permet de savoir si un élément est présent dans un tableau (équivalent du in
en Python).const MAJ = "ABCEDFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ";
MAJ.includes("a") //Renvoie false
Math.random()
renvoie un nombre aléatoire compris entre 0 inclus et 1 exclu.input
permet de savoir quand un formulaire est modifié.Voici les différents cas possibles de sécurité :
L'objectif de cet exercice est de construire une page permettant de réaliser des conversions en base 2, 10 et 16.
L'utilisateur entre un nombre dans le champ du formulaire qu'il souhaite. Cela met à jour et convertit automatiquement la valeur et l'indique dans les autres champs.
Question 1 - Télécharger le fichier HTML ci-dessous.
Question 2 - Créer un fichier permettant d'obtenir cette animation. Voici quelques pistes de réflexions :
parseInt("1010", x)
permet de convertir un nombre de la base x à la base 10.(15).toString(x)
permet de convertir un nombre de la base 10 à la base x.